Télétravail

Un mot si peu utilisé avant la crise sanitaire.

À bien y réfléchir, le télétravail représente une évolution inéluctable de notre société ; un changement essentiel de cette culture du travail en présentiel que nous possédons depuis tant d’années ; une responsabilisation citoyenne en faveur de la préservation de notre planète ; une solution non négligeable en terme organisationnel pour chaque individu à la recherche d’une vie plus saine et plus sereine.

On le sait depuis fort longtemps mais une prise de conscience collective manquait à la mise en œuvre de cette transformation.

Le télétravail tel qu’il a été pratiqué pendant le confinement -et tel qu’il l’est encore aujourd’hui par ces temps de restrictions- a souvent trop été contraint, avec des moyens techniques limités, des horaires précis à respecter, des difficultés dans les échanges entre collègues, un manque de confiance dans la réalisation du travail, etc.

Si l’année 2020 aura été une véritable ascension vers ce mode de travail, les entreprises devraient regarder un peu plus loin et ne pas retourner à leurs habitudes de bureau une fois la crise sanitaire passée.

Entrepreneur.e.s, ouvrez votre curiosité sur les possibilités qu’ouvre le télétravail, tant au niveau individuel que pour la société entière.

Il est grand temps de démarrer cette ère nouvelle dans laquelle chaque personne pourra choisir de travailler au bureau ou depuis son domicile, depuis l’autre bout du monde ou depuis le fin fond de la campagne.

Pourquoi ne pas pousser la réflexion à d’autres activités dès lors que c’est réalisable comme pour le système scolaire par exemple ?

Ne serait-ce pas là la clef d’une vie meilleure avec une ville mieux vivable, une campagne redynamisée ?

Ne passons pas à côté !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments