Laurence Freycon
Secrétaire indépendante, je propose des services d’assistance administrative et commerciale ainsi que des prestations de correction d’orthographe et de relecture, principalement à distance.
J’ai créé Secret d’écriture après trente années d’expérience comme secrétaire administrative et commerciale au sein de différentes structures ; structures lucratives : entreprises de production, auto-école, clinique, assurance, puis structures non lucratives : association et collectivité territoriale pendant plus de quinze ans.
La diversité des domaines d’activités dans lesquels j’ai exercé m’a permis d’élargir et d’enrichir mes connaissances et mes compétences.
Au cours de ces diverses expériences, j’ai observé le monde des petites entreprises et compris leurs limites et difficultés dans leur gestion administrative et commerciale.
Également passionnée par la lecture, l’écriture et l’art de bien écrire, j’ai à cœur d’utiliser les bons usages de la langue française. Cela va de pair avec le métier de secrétaire. C'est pourquoi, j'ai souhaité mettre à profit mon expertise en orthographe ; expertise validée par la Certification Voltaire niveau expert et par l'obtention de la certification "secrétaire de rédaction multimédia" qui fait suite au parcours de formation sur les méthodes de correction, dispensé par l'École des métiers de l'information.
Forte de cette diversité, motivée par une envie de renouveau, toujours soucieuse du travail bien fait, c’est donc tout naturellement que j’ai eu envie de proposer mes services comme secrétaire et correctrice d’orthographe à tous ceux qui en ont besoin.
Toutes les personnes qui ont collaboré avec moi reconnaissent mon professionnalisme, mon sens de l’organisation, ma rigueur dans le travail.
Les valeurs qui m’animent sont la simplicité, l’authenticité, le sérieux et la droiture.
Un autre aspect de ma personnalité est ma préoccupation écologique ; il s’agit d’un enjeu majeur de notre société et je pense qu’il est urgent d’agir. Notre monde vit des changements sans précédent. C’est à chacun de se responsabiliser sur nos pratiques de vie. Généraliser le télétravail, pour tous les métiers qui le peuvent, est une alternative à la réduction de la circulation automobile et donc de la pollution. En devenant indépendante et travaillant essentiellement à distance, je suis heureuse de participer à l’effort collectif, si petit soit-il.
Je travaille donc exclusivement depuis mon domicile, à Saint-Christo-en-Jarez dans la Loire et j’ai ainsi la chance de pouvoir travailler avec la France entière voire plus !